Sixième étape

Publié le par Matthieu Deprieck

Viendez-voir mais quoi ! Suite aux protestations de quelques personnes (qui dit-on auraient un lien avec le milieu indépendantiste dunkerquois), quittons le football pour rejoindre un lieu d'Israël. Aujourd'hui, on change de cap. Il ne s'agit ni de religion ni d'une attraction touristique. Aujourd'hui, vous êtes à :



- deux pas de la Knesset, l'assemblée israélienne, à Jérusalem. A côté d'un des symboles de l'Etat hébreu, un quartier peuplé de gens aux revenus modestes qui s'entassent dans des HLM insalubres : le tableau des inégalités israéliennes.

- dans un quartier arabe de Haïfa. Les Arabes ne bénéficient pas de toutes les avancées israéliennes même s'ils en possèdent la nationalité. Il y a en fait deux Israël au rythme de développement diamètralement opposé.

- à Ashdod, dans une station balnéaire à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tel Aviv et au nord de Gaza. Derrière le front de mer, on découvre des quartiers plus pauvres, aux facades délabrées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi je trouve que la pauvreté c cool! en israel ou dans n'importe quel pays. Bon s'il y a la guerre c encore plus hype!
Répondre
P
Tu l'as dit bouffi ! Il s'agit bien des Glacis je te le confirme, je reconnaîtrais ces blocs entre 1000 pour avoir traversé ces magnifiques résidences maintes et maintes fois sur le chemin de l'école. Ah nostalgie quand tu nous tiens... arrache toi ! Je me souviens encore courant à toutes jambes le long des pilônes gris, sous les balcons de 50 cm² fièrement décorés à l'aide de linge humide, poursuivi par les membres de la bande Aswol dont on peut apercevoir le tag sur le mur du fond, ces connards ! Des chailles c'est le mot exact, et face à cela mes amis rien de tel que d'imposer notre classe. C'est pourquoi je dis : claque tes steacks sur Immigrant Song !
Répondre
L
Un quartier de chailles, voilà tout ce que j'ai à dire. A vu de nez, peut-être les glacis ou le jeu de mail. On voit bien que les chailles n'ont pas de goût, ils habitent dans des quartiers pourris. Si cette photo a été prise en Israël (ce dont je doute fort), ça ne servira qu'à prouver que rien ne ressemble plus à un chaille qu'un autre chaille , israëlien ou pas. C'est ce qui fit dire au célèbre économiste dunkerquois Charles Vandemarxove, "Chailles de tous les pays, unnissez vous!" On le pendit un beau jour de février, comme tous les intellectuels buveurs d'eau de son époque.<br /> Vive la Principauté, vive Dunkerque, Vive les dunkerquois!<br /> Salut Prince Kasteel, alors toujours au chôm'du? Si tu passes à Paris, n'oublie pas de monter là-haut... A noste kée pour la septième étape.<br /> PS: pourquoi je dois recopier les lettres STO, c'est un signe ou quoi?
Répondre